Odoo12 Gestion des listes (filtres/regroupement)

ET ou OU ?

                                          Comme vous, j'utilise Odoo au quotidien. J'ai rapidement eu besoin de listes filtrées sur des critères pertinents pour mon activité.

                                          Le CRM étant l'Application indispensable à une gestion de qualité de la relation client, je prends l'exemple de la gestion des clients.

                                          Par défaut, Odoo propose une vue Kanban des clients. Kanban vient du japonais étiquette ou carte, vous voyez ?


                                          La vue liste est plus adaptée à l'analyse. 

                                          Il est temps de faire un rappel sur l'utilisation du ET ou OU logique de l'algèbre de Boole (d'où les booléens bien sur :) )

                                           



                                          • Les filtres prédéfinis et/ou personnalisés  

                                          En haut à droite de votre espace de travail :

                                              Vous ne voyez pas les 3 listes déroulantes ? Cliquez sur la loupe    en haut à droite.

                                                    

                                          Vos voyez qu'un filtre prédéfini est positionné, je suis sur la liste des clients

                                          Le filtre personnalisé est accessible en fin de liste déroulante de "filtre".

                                            OU = + 

                                          Dans ce cas, le système filtre dans la même liste  les clients qui n'ont pas de courriel et ceux qui n'ont pas de téléphone.


                                          ET : la liste donne les éléments qui répondent aux 2 critères par ex. Clients et Archivés

                                          L'ajout d'un filtre personnalisé est possible.


                                          • Les regroupements

                                            Le CRM Odoo permet un axe d'analyse pertinent, par vendeur par ex.  

                                               Favoris


                                          Si vous retournez sur la liste générale des clients, l'accès à cette liste de travail est partagée avec tous les utilisateurs.
                                          Liste par défaut ou partage avec les autres utilisateurs ?

                                            Pour rechercher un client particulier dans la liste, le billet Rechercher dans les listes