Odoo12 pour l'activité du Chantier Numérique

So what ?

Une ergonomie augmentée et des échanges accélérés dans un système complètement intégré.

Je mûris ce billet depuis l'Odoo Experience d'octobre 2018 en Belgique. Le 28 février 2019, l'Odoo Tour de Nantes nous a permis de rencontrer les autres partenaires locaux et de discuter de notre positionnement, cool. Odoo a présenté des généralités sur la V12, je vous propose un retour d'expérience en tant qu'utilisatrice Odoo pour notre entreprise LCN.

En tant qu'utilisatrice, je travaille avec les applications suivantes

Messages : j'apprécie énormément d'avoir maintenant l'information si mon message est en échec  (enveloppe rouge) et que la fenêtre du chat s'ouvre sur ma page de travail. Les emails émis sont consignés dans le chatter et je peux mémoriser des modèles de courriels réutilisables.

Calendrier : Le partage du calendrier avec les autres utilisateurs et la simplicité des filtres à date favorise la collaboration entre utilisateurs. La possibilité de sélectionner le 1 er jour de la semaine est aussi un plus.

Les appels, courriels, réunions et rappels planifés de la vue activité apportent un vrai bénéfice au quotidien.

Projet / Feuilles de temps / prévisions : il est possible de créer une commande de vente et une facture à partir de l'application de projet elle-même. La modification du nombre d'heure d'une ligne de commande entraîne la mise à jour des heures planifiées de la tâche correspondante. L'intégration de l'application feuilles de temps avec l'application projet permet un suivi simple de l'activité.

E-mail Marketing : au début, cela n'a pas été simple mais je ne suis pas web marketer. L'envoi des courriels en masse à partir d'un serveur spécifique évite que le serveur de messagerie principal soit signalé comme spam. Les statistiques, nombre de clics et performance de l'emailing sont à portée de souris. Et évidemment, liste de diffusion avec possibilité de fusion, black list et suivi d'un UTM (Urchin Tracking Module).

CRM : on se comprend mieux, les canaux de vente sont renommés équipes de vente et les abonnés de cette équipe suivent la création de nouveaux prospects grâce au chatter. Le on boarding est facilité par la personnalisation du pipeline, la création d’une opportunité, la planification d’activités, etc..

Ventes :  la signature et / ou paiement d'un devis en ligne est maintenant possible. Un configurateur permet au client de choisir les options de son article en ligne. Le e commerce est complètement intégré à la gestion des stocks et des achats. Des modèles de devis, l'ajout de sections et de notes dans le devis donnent de la lisibilité au document.

En bref, une ergonomie augmentée et des échanges accélérés dans un système complètement intégré.

Les notes de version de la V12  https://www.odoo.com/fr_FR/odoo-12-release-notes

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